ET ON FAIT QUOI DU CRAYON ?


Mâcher de la gomme pour accélérer la convalescence
  juillet 2008  cyberpresse.ca    
Mâcher de la gomme accélère la convalescence après une opération du côlon, selon une nouvelle étude britannique. Les patients pourraient même rester moins longtemps à l'hôpital.
Tuba : Et  on fait quoi du crayon

 null
 

Avec Christian Lehmann, médecin généraliste en banlieue,
auteur des Fossoyeurs aux Editions Privé

  juillet 2008  altermonde-sans-frontière.com  
Il n’y a aucune cohérence médicale là-dedans ! (…) Donc vous avez une femme qui est habituée à s’occuper des femmes qui viennent d’accoucher qui, le lendemain, se trouve dans le service de cancéro et puis, parce qu’il y a un blocage, elle se retrouve à l’endroit ou on fait les électrocardiogrammes d’efforts le lendemain. C’est comment gérer la pénurie de personnel en disant, en fait, que tout le monde est hyper compétent sur tout, ce qui évidemment est une perte de chance pour le patient.
Tuba : Connerie-sans-frontière n'a visiblement pas de problème de recrutement !

null 

Déjeuner-bénéfice de la Fondation de l'Hôpital régional

 25 juillet 2008  lamadawaska.ca    
La Fondation de l'Hôpital régional d'Edmundston annonce la tenue de son déjeuner-bénéfice 2008. Cette importante activité de financement se tiendra le vendredi 19 septembre dans le stationnement du Centre Brunswick, à l'arrière du restaurant Pizza Delight.

Les organisateurs se disent aussi heureux de pouvoir compter sur le partenariat des commanditaires majeurs, qui sont le Centre d'excellence en tourisme de l'Atlantique, le restaurant Pizza Delight, le Centre Brunswick et Kent Building Supplies.
Tuba : En France, avec la situation actuelle, on pourrait faire la même chose avec comme partenaires les Pompes Funèbres Générales intéressées par l'enterrement du service public, Air France candidat à l'expulsion des équipes de direction qui auraient failli, Hachette pour ses cahiers de vacances « Du CP au CE1 » pour ceux qui ont des problèmes avec l'orthographe, etc. La liste est longue, à chacun de faire la sienne !

null 

Hôpital : L'Etat accélère les restructurations

 15 août 2008  ejdd.fr    
La ministre recevra d'ailleurs, mercredi, les syndicats de médecins hospitaliers. Ils s'inquiètent du renforcement à venir du pouvoir des directeurs d'hôpitaux et de la création d'un nouveau statut incluant une part de rémunération variable en fonction de l'activité.
Tuba : Deux questions : comment renforcer ce qui, dans les faits, n'existe ( souvent ) pas et, la part variable pourra-t-elle être négative et conduire certains médecins à payer l'institution, qui les emploie, au prorata de tout ce qu'ils ne font pas ?

null 

Ardèche: le conseil d'administration de l'hôpital de Moze accepte la création d'un centre périnatal de proximité

 3 septembre 2008  intranet.apmnews.info    
Le conseil d'administration de l'hôpital de Moze à Saint-Agrève (Ardèche) s'est montré favorable à la transformation de la maternité en centre périnatal de proximité, mardi soir lors d'une séance organisée à la suite du jugement prononcé en référé par le tribunal administratif de Lyon.

Le conseil d'administration de l'hôpital a décidé de ne pas engager de nouveau recours contre l'ARH. Le directeur de l'établissement Thierry de Montgolfier a déclaré par ailleurs à l'APM qu'il avait annoncé sa démission de ses fonctions de directeur au conseil d'administration.
Tuba : Pour prendre de la hauteur, il faut savoir lâcher du lest !

 null


Des sanctions contre les médecins qui refusent des patients pauvres

 9 septembre 2008  lemonde.fr    
Mme Bachelot a ainsi annoncé que les praticiens devront présenter un devis aux patients quand ils pratiquent des tarifs supérieurs à 70 € la consultation.

Bien que votées par le Parlement en 2007(…) , Michel Chassang (CSMF), a qualifié le devis « d'ânerie », dénonçant « un acharnement des pouvoirs publics sur les dépassements d'honoraires pratiqués par les médecins du secteur 2 ».
Tuba : Il faut rappeler au bon président de la CSMF cette citation : « Ce n'est pas parce qu'on est entouré d'âne qu'on doit se mettre à braire. »

null 


RDC : Un hôpital de référence et d'excellence au diocèse de Mbuji-mayi

 13 août 2008  dia-afrique.org    
A travers cet hôpital, l’Eglise catholique de Mbuji-Mayi est au service de la nation et de la population, a indiqué le prélat, lors de la bénédiction et inauguration de bâtiment de cette institution de santé à Tshitenge, banlieue de la ville de Mbuji-Mayi, sur le plateau de Lukelenge.

Mgr Tshibangu a aspergé l’eau bénite dans les locaux et sur le matériel du nouvel hôpital après que le ministre d’Etat près la Présidence de la République, Norbert Nkulu, représentant le chef de l’Etat, ait coupé le ruban symbolique..
Tuba : L'alliance sacrée de l'eau osmosée et de l'eau bénite. Foi et hygiène :
un item a ajouter dans la V-2010 ?

 

null


Hôpital principal : L’Armée rend hommage au général Klotz

 25 juillet 2008  lesoleil.sn    
Le médecin-général, l’inspecteur Francis Klotz a reçu les honneurs de l’Armée sénégalaise pour services rendus au système de santé sénégalais. Cela au terme de sa carrière à l’hôpital Principal de Dakar comme directeur.
Tuba : Dis, Professeur Vallancien, quand tu parlais ( page 31 de ton rapport truffé de fautes - d'orthographe, de frappe, etc. ) d'ouverture au recrutement des postes de direction la plus large possible, tu pensais aux tirailleurs sénégalais ?

 null

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :